Indonésie

Bali (Sud est) – Les plus belles plages

A Bali, les plus belles plages ne sont pas facilement accessibles. On doit souvent descendre dans les falaises pour y accéder, mais vu d’en haut et vue d’en bas, ça vaut vraiment le coup ! Elles se trouvent notamment dans la péninsule du Bukit.

Quasiment toutes les plages sont payantes ou au moins le parking allant de 5000 IDR (environ 30 centimes) et jusqu’à 15.000 IDR (1€).

Pour les amoureux du surf, vous trouverez votre bonheur partout !

Les plages plus faciles d’accès sont pour moi moins jolies. Canggu, Seminyak ou Kuta par exemple.

Commençons par….

Gunung Payung et Pandawa ☀️

L’eau turquoise, le sable blanc… Ce sont mes préférées ! Le chemin pour y accéder vous mettra l’eau à la bouche. La vue est sublime !

La plage de Pandawa coûte 15.000 IDR par personne.

Thomas Beach 🥥

Plage tranquille et sable blanc. Baignade plus facile lorsque la marée est haute ! L’entrée est gratuite.

Green Bowl 🌊

Une vue de folie ! La descente est longue et plage très prisée (elle est toute petite). Je vous conseille d’y aller le matin pour être plus tranquille. La couleur de l’eau <3 L’entrée est à 5000 IDR.

Bingin Beach 🌊

Une fois de plus magnifique, on descend sur la plage par les falaises, entre tous les petits homestay. Pour les baignades, faites attention à ce que la marée soit haute ! L’entrée est à 5000 IDR.

Balangan 🌙

Le soir au coucher du soleil, en prenant un jus de mangue dans les petites paillotes et en regardant les surfers prendre les dernières vagues. En plus, celle-ci est facilement accessible !

Pour les baignades, faites attention aux marées. L’entrée est gratuite.

Jimbaran Beach et la Joya 🌴

Jimbaran est facilement accessible, la plage est très agréable parce qu’il n’y a pas grand monde. S’allonger devant les palmiers et bronzer en attendant d’aller manger des fruits de mer ou boire un verre à l’Intercontinental devant le coucher du soleil. L’entrée est gratuite.

La Joya est un hôtel sublime dans lequel on peut entrer pour descendre jusqu’à sa petite plage privée.

Melastih beach

Plage à l’eau turquoise dans laquelle on peut se baigner des heures et papoter. Son nouveau bar de plage Palmilla Bali au décor de rêve est très sympa aussi !

Dream Sea Surf

Petite plage calme et tranquille. Entrée gratuite.

Les Iles Voisines 🏝

Ces plages sont pour moi les plus belles du Sud Est de Bali.

Mais n’oublions pas les plages des îles voisines. Nusa Penida et la plage de Diamond Beach et Kelingking beach ou encore Crystal Bay par exemple ! Ces plages sont impressionnantes. Elles font parties des plus belles plages que j’aie vue. (Bien qu’il faille avoir du courage pour descendre avec la chaleur.)

Les îles Gili : Gili Air, Gili Meno ou encore Nusa Lembogan et Nusa Ceningan qui offrent de jolies plages 🌴

Cependant, comme dans beaucoup de pays en Asie, attention à la pollution qui peut parfois tout gâcher lors d’une baignade… Bien sûr ce n’est pas partout, mais quand c’est là ce n’est vraiment pas agréable. Le plastique est à bannir ! A Bali les petits verres d’eau en plastique, les pailles, les bouteilles d’eau sont PARTOUT ! Et on les retrouve dans la mer et sur les plages… évitons-les au maximum.

Vous pouvez retrouver mes bonnes adresses ici ou encore ici.

J’espère que cet article vous aidera pour votre prochain voyage à Bali !

Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *