Asie,  Philippines

Les Philippines – Palawan, Coron

Vous rêvez de passer vos journées en bateau pour découvrir des îles magiques, des plages désertes, des palmiers, des petites huttes en paille pour déguster le meilleur déjeuner qui soit ? Coron est la destination qui nous a le plus bluffés -ma soeur Camille, César et moi- par le nombre d’îles et de paysages à découvrir tout autour, tous aussi beaux les uns que les autres !

Nous sommes venus en fastboat très tôt le matin d’El Nido ! La traversée se fait en 3-4 heures en fonction de la météo et sera annulée en cas de typhon ou de marée violente (bien se renseigner avant). Ca nous à coûté à peu près 1700php/personne.

 

huttes paille eau turquoise falaise coron philippines

 

L’île de Coron est protégée et inhabitée, c’est donc sur l’île de Busuanga, juste en face, dans la ville de Coron qu’il y a les hôtels/restaurants et un peu plus de vie. Il n’y a pas beaucoup de plages, juste quelques-unes qui offrent une vue magnifique sur l’île de Coron et un superbe coucher de soleil.

Nous sommes restés 4 jours sur l’île et avons fait 2 jours de trip en bateau sur les îles d’à côté et deux jours sur Busuangan pour se reposer et faire les quelques activités que nous offre cette grande île.

 

Où dormir à Coron ?

Nous avons testé qu’un seul hôtel à Coron.

  • CTJJ Guest House, chambre basique mais propre et très bien placé, possibilité de louer un scooter directement sur place. (€)

 

Où manger à Coron ?

 

 

Que faire à Coron ?

 

Louer un bateau privé, aller d’île en île, de plage en plage, se baigner dans les sources d’eau chaude, louer un scooter et s’aventurer à travers l’île.

 

Maquinit Hot Springs :

 

Nous avons loué un scooter pour la durée du séjour et nous sommes allés nous ressourcer dans les 3 sources d’eau chaude. (Bon, j’avoue il faisait 35 degrés dehors et l’eau était tellement chaude qu’on avait du mal à y rester mais c’est tellement agréable) ! Les sources offrent une vue magnifique. L’entrée est à 200php/personne.

 

 

Mont Tapyas :

 

Un escalier accessible du centre-ville et de plus de 700 marches nous emmènera donc au Mont Tapyas. Il offrira la plus belle vue de l’île pour le plus beau des couchers de soleil ! C’est un peu dur, surtout avec la chaleur et la fatigue des grosses journées mais ça vaut vraiment le coup. C’est magnifique, on a vue sur toutes les petites îles qui entourent Busuangan et je pense que c’est le truc à ne pas rater sur l’île.

 

coucher de soleil rose iles coron palawan philippines

 

Island Hopping :

Nous avons loué un bateau privé pour 2 jours avec Argie, notre petit pêcheur ! Nous sommes allés sur le port pour le trouver via Calamian Tourist Boat Association.

Nous choisissons notre itinéraire et l’heure à laquelle on souhaitait partir pour éviter au maximum la foule touristique.

A 7h nous avons rejoint Argie sur le marché pour acheter des légumes frais, des fruits frais (surtout des mangues), du poisson frais et des boissons pour le déjeuner !

 

philippines mangues jaunes coron

 

Nous avons commencé le jour 1 (5970 php avec déjeuner) par le Kayangan Lake, Twin Lagoon, Dinanglet Island, Barracuda Lake et Twin Peaks Coral Garden.

Nous étions absolument seuls la plupart du temps ! Le Lac de Kayangan est sublime, l’eau est transparente et chaude (comme partout aux Philippines), la vue en haut est juste wow, c’est un peu le spot Instagram 😛.

 

Kayangan Lake blonde eau turquoise coron philippines

 

💛💛💛

Chaque endroit était magnifique, on se serait cru dans un film fantastique, il n’y a vraiment aucun mot pour décrire ces paysages !

Argie nous a préparé avec beaucoup d’amour une fois de plus, le meilleur déjeuner qui soit, nous avons mangé sur Dinanglet Island et d’ailleurs nous étions absolument seuls sur la plage !

 

Le jour 2 (3600 php sans le déjeuner) était une journée consacrée uniquement aux plages ! Entre Banol beach, CYC beach, Atawayan beach, c’était une journée reposante sur les plus belles plages du monde…

 

 

Nous avons encore eu un déjeuner du tonnerre, avec des mangues du tonnerre, sur des plages du tonnerre ! Une belle dernière journée avant de décoller vers une nouvelle destination … ! Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *