avion valise aeroport philippines
Asie,  Philippines

Les Philippines – Quel itinéraire ?

Nous sommes partis aux Philippines en novembre pour plus de 3 semaines. On avait envie de plages, de rizières, de palmeraies et de tout ce que ce pays pouvait nous offrir. Voilà notre itinéraire !

 

Par où commencer ?

 

Nous avons commencé par Siargao, l’île la plus éloignée. Nous sommes restés 8 jours ! J’en rêvais depuis des années et j’ai été conquise, c’est un de mes coups de coeur des Philippines !

Nous sommes ensuite allés à Bohol, rejoindre ma soeur Camille. Nous avons pris un vol Siargo – Cebu et un ferry Cebu – Bohol. Le séjour a duré 4 jours, au programme : plages, balades, Chocolate Hills et tarsiers ! Et nous nous sommes ensuite dirigés vers Palawan avec un vol Bohol – Puerto Princesa.

 

 

Arrivés à Puerto Princesa à 20h, nous avons pris un van pendant 7h qui nous a directement emmenés à El Nido devant notre hôtel ! Nous y sommes restés 3 jours.

Ensuite nous avons pris un ferry d’El Nido à Coron, qui dure environ 3-4 heures ! Le ferry nous a déposés au port de l’île et nous avons pris un tuc-tuc jusqu’à notre hôtel !

Le retour était dur, c’étaient nos derniers moments à la plage avant le retour en France…

Mais on ne s’arrête pas là !

Direction l’aéroport en navette pour notre vol de Coron à Manille. Puis arrivés à Manille, un bus de nuit (très très long) pour faire Manille-Banaue et passer nos dernier jours dans les rizières !

Après ce super bus et cette excellente nuit, nous sommes arrivés à Banaue. Le soleil se lève sur les rizières mais les températures sont beaucoup plus fraîches ! On prend un tuc-tuc jusqu’à Batad pour rejoindre notre hôtel (environ 1h).

 

C’est ça aussi les Philippines, les voyages à n’en plus finir et dans des conditions pas forcément les plus simples, c’est fatiguant, mais c’est ce qui rend le voyage encore meilleur ! Et ça vaut vraiment vraiment le coup !

N’hésitez pas à me poser des questions sur l’itinéraire si vous en avez ! Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *