siargao palmiers maison en paille noix de coco cocotiers
Asie,  Philippines

Les Philippines – Siargao Island

Siargao, l’île paradisiaque du sourire.

Cette île n’est pas facile d’accès, mais elle en vaut la peine!

Pour y accéder nous avons pris un avion de Manille à Cebu puis de Cebu à Siargao – il existe aussi des vols directs Manille-Siargao.

Hello le paradis ! Nous avons pris un taxi de l’aéroport à l’hôtel qui se situe entre Général Luna et Cloud 9 (environ 1h de trajet, pour 300 php/personne, vous pouvez aussi prendre un tuk-tuk pour 150 php par personne). La route est entre les palmeraies de Siargao, le rêve !

On dépose les valises et ça y est, 8 jours de chill, de food, de mangues, de plages, de balades en scooter dans les palmeraies, d’eau turquoise à 30° et de poisson frais à déguster sur le sable blanc.

Ponton pont eau turquoise paradis siargao Island philippines

palmiers siargao cloud 9 plage Beach eau turquoise voyage philippines

Où dormir à Siargao ?

Nous avons été invités par Buddha’s Siargao à séjourner dans leur resort, c’est une ambiance surf, chill, yoga, healthy, le cadre de vie est ouf ! Entourés par les palmiers, on ne peut pas mieux rêver !

• Buddha’s resort : Très grandes chambres, jardin agréable, on y fait du yoga, du surf, des activités en bateau et on peut louer des scooters pour 400 php la journée. (€€)
  • Ocean 101 : Une vue MAGIQUE et un sunset tous les soirs à couper le souffle. (€)

Où manger à Siargao ?

• Mama’s Grill : Viandes fraiches et poissons frais en BBQ très réputés, un peu d’attente mais ça vaut le détour. (€)
  • Buddha’s Siargao : Leur ceviche au thon, leur salade grecque, leur bol de fruits et leur petit déjeuner… Tout est excellent ! (€€)
  • Ocean 101 :Ambiance surf, chill et mangues. Les mangues aux Philippines sont excellentes, les meilleures que j’ai mangées de ma vie ! C’était mon petit rituel pour le coucher de soleil au 101. Leur petit déjeuner est copieux et bon. (€)
  • Kermit Siargao :Leurs pizzas et leurs petits-déjeuners sont à tomber et l’ambiance est très cool. (€€)
  • Warung : Oui Bali nous manquait déjà, on a voulu tester les nasi goreng. Les pieds dans le sable, c’était cool mais pas extraordinaire ! (€)

Pour retirer de l’argent c’est compliqué, c’est pourquoi il faut vous rendre à Dapa ou prévoir assez pour tout le séjour !

Que faire à Siargao ?

Louer un scooter et aller là où le vent vous mène ! Cette île regorge de petites plages, de petits chemins incroyables où vous êtes totalement seul, de palmeraies à n’en plus finir, de petites boutiques, de Philippins adorables et souriants et d’adorables petits chiots ! Il y a aussi malheureusement beaucoup de chiens errants.

Island hopping : Naked Island, Daku Island et Guyam Island

Nous avons loué un bateau privé pour la journée pour visiter ces trois îles (2500 php/personne).

Nous déjeunons sur l’une d’elles, les pieds dans le sable, à l’ombre des feuilles de palmiers, face à l’eau bleu turquoise dans notre petite hutte en bambou. Un paradis ! Au menu : un mahi-mahi cuit au BBQ, des légumes à n’en plus finir, plusieurs petites salades fraîches et des mangues. C’était vraiment excellent et je pense que dans ces moments là on est tous capables de manger pour 6 personnes ! Enfin c’est mon cas…

Les trois îles sont splendides, sauvages, donc reposantes, remplies de petits chiots qui courent partout, je crois qu’on peut appeler ça le paradis.

palmiers chiot sable plage siargao island Guyam island blonde
island hopping guyam island siargao philippines eau turquoise paradis vacances palmiers

paradis palmiers daku island blonde maillot de bain eau turquoise

Sugba Lagoon

Nous avons pris cette excursion avec l’hôtel le Kermit Siargao pour 2000 php/personne tout inclus.

Le lagon est incroyable. Du paddle, du bateau en bambou, un plongeoir pour les pros du back ou du front flip… Et bien entendu, un plateau de fruits, de légumes et de viandes fraîches, du poisson… préparé avec tellement d’amour ! Encore une fois un vrai régal.

Magpupungko Pool

Nous y sommes allés en scooter de Cloud 9. Ca nous a pris 1h, on pourrait rester des heures sur ces routes tellement elles sont agréables, magnifiques et sans personne.

La plage est magnifique, on peut y manger ou se rafraîchir sous les palmiers. C’est un endroit hyper agréable ! L’occasion de peaufiner son back flip et de profiter de la couleur de l’eau. Attention, il faut y aller à marée basse.

Cette île est de loin ma préférée des Philippines. Les gens sont vraiment beaux, souriants, d’une gentillesse sans nom. L’île est magnifique, paisible, on s’y sent bien et on ne s’ennuie pas ! J’ai déjà hâte d’y retourner…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le poser en commentaires ! Xx